Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les voisins

Oliver Diane
Date de parution 12/09/2024
EAN: 9782283039090
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le livre que vous tenez entre vos mains est un recueil de nouvelles, mais ne le reposez pas tout de suite, il a traversé soixante ans de nuit avant d’arriver jusqu’à vous. Prodige de la littérature américaine trop tôt disparue à l’âge de vingt-deux a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBUCHET CHASTEL
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurOliver Diane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2024
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 14,00 x 20,50 cm
Le livre que vous tenez entre vos mains est un recueil de nouvelles, mais ne le reposez pas tout de suite, il a traversé soixante ans de nuit avant d’arriver jusqu’à vous. Prodige de la littérature américaine trop tôt disparue à l’âge de vingt-deux ans, Diane Oliver nous laisse cette observation bouleversante de finesse de diverses existences sous les lois de Jim Crow dans les années 1960.Avec une modernité surprenante, la jeune autrice nous introduit au cœur de foyers qui font face quotidiennement au racisme et à la ségrégation – un enfant qui sera le premier élève noir d’une école ségréguée, une famille réfugiée dans la forêt – prêts à tout pour protéger leur fils ou encore une jeune fille qui participe à son premier acte militant.Aujourd’hui considérée comme une Zora Neale Hurston ou un James Baldwin au féminin, Diane Oliver a été redécouverte en 2022 et son œuvre a été publiée de manière posthume dans plusieurs pays. En lisant cette œuvre unique, on ne peut qu’être persuadé que la bonne littérature est immortelle.