Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Un anthropologue dans ma famille

Ramos Elsa
Date de parution 10/10/2024
EAN: 9782283038932
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si vous avez le désir d’interroger vos parents et vos grands-parents pour qu’ils vous racontent leur passé et leur vécu, pour la première fois, une anthropologue vous livre toutes les techniques et les outils pour faire parler vos proches comme ils n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBUCHET CHASTEL
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurRamos Elsa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2024
Poids353 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 13,90 x 20,10 cm
Menez une enquête dont vos grands-parents seront les héros
Si vous avez le désir d’interroger vos parents et vos grands-parents pour qu’ils vous racontent leur passé et leur vécu, pour la première fois, une anthropologue vous livre toutes les techniques et les outils pour faire parler vos proches comme ils ne l’ont jamais fait.Elsa Ramos vous propose un programme précis et détaillé pour rédiger le grand roman familial en six mois maximum.Comment mener l’enquête ? Quels thèmes aborder ? Quelles questions poser ? Quelles phrases clefs pour ressusciter les souvenirs ? Quelles activités réaliser ensemble pour raviver le passé ? Que disent les objets, les lieux, les instants qui ont le plus marqué leur existence... ?Des guides d’entretien ; des techniques pour libérer la parole et stimuler la mémoire ; un calendrier avec les activités à réaliser ; des cas précis de blocage et les moyens de les contourner… Ce guide d’une grande pédagogie vous aidera à remonter le temps, pour transmettre à vos enfants la mémoire de vos aînés, et qu’elle ne s’éteigne jamais.