Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sophie L.

BLAKE MATTHEW, Laure Porché
Date de parution 02/10/2025
EAN: 9782283038796
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si tout ce qu’on m’avait raconté sur le passe de ma famille était faux ?Experte sur la question de la mémoire, Olivia Finn travaille dans un hôpital londonien. Une nuit, elle est tirée de son sommeil par un appel de la police : sa grand-mère franç... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBUCHET CHASTEL
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBLAKE MATTHEW, Laure Porché
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2025
Poids398 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,00 x 20,50 cm
Et si tout ce qu’on m’avait raconté sur le passe de ma famille était faux ?Experte sur la question de la mémoire, Olivia Finn travaille dans un hôpital londonien. Une nuit, elle est tirée de son sommeil par un appel de la police : sa grand-mère française, Joséphine Benoît, s’est rendue à l’hôtel Lutetia pour s’accuser d’un meurtre à la fin de la Seconde Guerre mondiale.Inquiète, Olivia se rend à Paris, où elle découvre une femme confuse mais résolue. Joséphine est convaincue qu’il s’agit d’un souvenir longtemps enfoui, et les archives de l’hôtel confirment qu’en 1945, Sophie Leclerc a bien trouvé la mort dans la chambre 11 du Lutetia. Qui était Sophie ? Joséphine dit-elle la vérité ?Alors qu’Olivia tente de démêler le vrai du faux, le passé semble se confondre avec le présent. Quand d’autres meurtres surviennent, elle devient proie autant qu’en enquêtrice.Entre fantômes de guerre, secrets de famille et mémoire piégée, Sophie Lnous prouve que notre cerveau peut nous jouer bien des tours – et qu’un souvenir peut être fatal.