Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Revue Atelier du Roman N°104

Collectif
Date de parution 18/03/2021
EAN: 9782283035146
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le sujet de cette 7e Rencontre de Thélème avait été fixé avant le déclenchement de l'épidémie Covid-19 et les restrictions des libertés supposées nécessaires pour la combattre. C'est donc le hasard qui a fait que ce dialogue par articles interposés s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBUCHET CHASTEL
Nombre de pages-
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCollectif
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution18/03/2021
Poids376 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 17,00 x 24,50 cm
Désir d'ailleurs : désir de liberté?
Le sujet de cette 7e Rencontre de Thélème avait été fixé avant le déclenchement de l'épidémie Covid-19 et les restrictions des libertés supposées nécessaires pour la combattre. C'est donc le hasard qui a fait que ce dialogue par articles interposés sur le rapport de l'« ailleurs » et la « liberté » trouve aujourd'hui sa place dans l'actualité la plus brûlante. Et c'est cette actualité qui nous a poussé à reprendre Montaigne, Descartes, Chateaubriand, Stendhal, Flaubert, Rimbaud, Loti, Segalen, Conrad et tant d'autres « voyageurs ». Leur ailleurs vit toujours malgré les efforts de ce monde pour l'effacer.« Ailleurs » oblige, nos pages nous emmènent à Londres de l'après-guerre, à la Tahiti d'avant la guerre, à l'Algérie des années 50, à la Tchécoslovaquie occupée et à la Roumanie actuelle. Notons aussi l'« ailleurs » à chaque numéro renouvelé de nos chroniqueurs et l'« ailleurs » éternel contre tous les maux illustré par Jean-Jacques Sempé.