Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le nouveau désordre numérique

Babeau Olivier
Date de parution 03/09/2020
EAN: 9782283034293
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La crise sanitaire du printemps 2020 aura consacré le triomphe du numérique.Les nouvelles technologies portaient l'espoir d'un monde plus égalitaire.L'espoir est cruellement déçu.Il y a d'un côté ceux qui sont tout, de l'autre ceux qui ne sont rien.O... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBUCHET CHASTEL
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurBabeau Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2020
Poids336 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,00 x 20,80 cm
Comment le digital fait exploser les inégalités
La crise sanitaire du printemps 2020 aura consacré le triomphe du numérique.Les nouvelles technologies portaient l'espoir d'un monde plus égalitaire.L'espoir est cruellement déçu.Il y a d'un côté ceux qui sont tout, de l'autre ceux qui ne sont rien.On pensait que le numérique allait libérer les entreprises. En réalité, il assied la domination de quelques titans capables d'imposer leur loi.On pensait qu'il allait mêler les classes sociales en donnant à chacun sa chance. Hélas, il sépare les élites technophiles des populations déconnectées et sans avenir.On pensait qu'il allait renforcer la démocratie. Que voyons-nous ? Elle n'a jamais été aussi faible, prise en étau entre les dictatures ultramodernes et les revendications de minorités qui en sapent les bases.Si nous n'agissons pas, le numérique va détruire la civilisation.Nous devons changer nos institutions, maîtriser le pouvoir prométhéen donné par les technologies, redonner à la société son équilibre et aider l'homme à trouver sa nouvelle place.