Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La musique anthologie littéraire et philosophique

Vivès Vincent
Date de parution 20/10/2011
EAN: 9782283024799
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment, de l'Antiquité à nos jours, la musique a-t-elle été définie, conçue, vécue ? Du chant homérien des sirènes à la musique des cœurs de Rousseau, de la musique harmonieuse des sphères au Moyen Âge à la science mallarméenne des rapports de timbr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBUCHET CHASTEL
Nombre de pages366
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurVivès Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2011
Poids555 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 16,50 x 24,00 cm
Comment, de l'Antiquité à nos jours, la musique a-t-elle été définie, conçue, vécue ? Du chant homérien des sirènes à la musique des cœurs de Rousseau, de la musique harmonieuse des sphères au Moyen Âge à la science mallarméenne des rapports de timbres objectifs, la musique a été pensée de multiples façons en Occident.Cette anthologie rassemble pour la première fois une centaine de textes littéraires, anthropologiques ou philosophiques, rassemblés et introduits par Vincent Vivès. Les œuvres choisies dans des époques et des genres très variés ¿ poésie épique et lyrique, démonstration philosophique, étude musicale, roman, programme esthétique ¿ rendent compte de l'hétérogénéité de ce qui constitue la musique. Une définition mouvante et toujours déplacée finit par se dégager, surplombant les questions que chaque moment de l'histoire s'est posées.