Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Philosophie de la biodiversité

Maris Virginie
Date de parution 16/09/2010
EAN: 9782283024560
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Préface de Gilles Boeuf La vie sur Terre est aujourd'hui entre dans une sixième extinction de masse. Si la crise contemporaine de la biodiversité soulève de nombreux défis scientifiques et techniques, ceux-ci ne doivent pas masquer des enjeux plu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBUCHET CHASTEL
Nombre de pages224
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMaris Virginie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/09/2010
Poids217 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 11,50 x 19,00 cm
Préface de Gilles Boeuf La vie sur Terre est aujourd'hui entre dans une sixième extinction de masse. Si la crise contemporaine de la biodiversité soulève de nombreux défis scientifiques et techniques, ceux-ci ne doivent pas masquer des enjeux plus fondamentaux quant à la place des humains dans la nature et leurs responsabilités à son endroit. Car les réponses des écologues, des ingénieurs et des économistes ne servent à rien si nous n'avons pas au préalable posé les bonnes questions. Loin du catastrophisme ou du fatalisme, l'approche philosophique ouvre un horizon stimulant : l'opportunité de repenser les valeurs de la nature et le sens du bien commun ; la possibilité de développer des rapports plus harmonieux entre individus, entre cultures et avec le reste du vivant. Cette nouvelle édition intègre certains développements récents de la conservation de la nature : la montée en puissance de l'approche par services écosystmiques des évaluations monétaires et d'outils de conservation inspirés des logiques de marché ; autant de phénomènes qui justifient la réaffirmation de la pluralité des valeurs de la nature et du besoin de les mettre en dialogue.