Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Darwin et le christianisme vrais et faux débats

Euvé François
Date de parution 15/01/2009
EAN: 9782283023372
Disponibilité Manque temporaire
En publiant, en 1859, L'Origine des espèces, Charles Darwin proposait un modèle simple et extraordinairement fécond ¿ celui de la sélection naturelle ¿ pour rendre compte de la diversité du monde vivant et de sa capacité à subsister. Ce faisant, il h... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBUCHET CHASTEL
Nombre de pages198
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurEuvé François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/01/2009
Poids253 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,90 x 20,50 cm
En publiant, en 1859, L'Origine des espèces, Charles Darwin proposait un modèle simple et extraordinairement fécond ¿ celui de la sélection naturelle ¿ pour rendre compte de la diversité du monde vivant et de sa capacité à subsister. Ce faisant, il heurtait violemment la représentation traditionnelle d'un monde créé par Dieu, permanent et stable.Le livre rencontra un succès fulgurant, et la communauté scientifique se rangea rapidement derrière Darwin, au grand dam des Églises chrétiennes. Le malentendu paraissait total : un monde mû par la compétition n'est-il pas forcément injuste, immoral ? Comment faire tenir ensemble le matérialisme darwinien et les traditions spirituelles et religieuses ? Quelle place reste-t-il à Dieu ?Aujourd'hui, les grandes Églises chrétiennes ne sont plus hostiles aux thèses de Darwin. Cependant, le courant « créationniste », principalement aux États-Unis, maintient une opposition radicale en s'appuyant sur une lecture littéraliste de la Bible...Dans un livre stimulant et de lecture facile, François Euvé, scientifique et théologien, fait le point sur ces débats. Comment comprendre Darwin ? Quel sens donner à la vie devenue aléatoire ? Quelle liberté pour l'homme dans un univers en évolution ? Comment penser la relation entre science et foi ?