Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Moreschi le dernier castrat

Clapton Nicholas
Date de parution 15/05/2008
EAN: 9782283022443
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La fascination que l'univers des castrats exerce sur les esprits ne tient pas uniquement à leur voix remarquable, mais aussi, et surtout, à l'acte barbare qui préside à leur existence. Dans cet ouvrage, exceptionnel à plus d'un titre, Nicholas Clapto... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBUCHET CHASTEL
Nombre de pages224
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurClapton Nicholas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2008
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 20,50 cm
La fascination que l'univers des castrats exerce sur les esprits ne tient pas uniquement à leur voix remarquable, mais aussi, et surtout, à l'acte barbare qui préside à leur existence. Dans cet ouvrage, exceptionnel à plus d'un titre, Nicholas Clapton se livre tout d'abord à un historique passionnant de la castration avant de passer à la biographie de celui que l'on appelait, au début du XXe siècle, « l'Ange de Rome ».Alessandro Moreschi, le dernier castrat, homme effacé dont l'existence fut tout entière vouée à son art, possédait une voix « surnaturellement » belle qui, dit-on, plongeait ceux qui l'écoutaient dans l'extase. Son histoire personnelle est intimement liée à celle du fameux cœur de la chapelle Sixtine. S'il prit quelques libertés vers la fin de sa vie en tâtant de l'opéra ¿ Moreschi est le seul castrat dont on possède de rares enregistrements ¿ son existence entière se déroula dans la sphère complexe du Vatican. Avec subtilité et pudeur, Nicholas Clapton explore, en historien et en musicologue, les luttes intestines qui participèrent à l'évolution musicale d'une institution immobilisée depuis des siècles par les décrets pontificaux.