Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Coupables

Aslaoui Leïla
Date de parution 14/09/2006
EAN: 9782283021880
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bédira, Chérifa, Safia... n'ont qu'un tort, celui d'être nées filles en Algérie. Sous-citoyennes, mineures à vie, coupables par nature, telle est leur condition. Leila Aslaoui donne la parole douze d'entre elles, à travers des récits dont les personn... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBUCHET CHASTEL
Nombre de pages192
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurAslaoui Leïla
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2006
Poids282 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 23,00 cm
Bédira, Chérifa, Safia... n'ont qu'un tort, celui d'être nées filles en Algérie. Sous-citoyennes, mineures à vie, coupables par nature, telle est leur condition. Leila Aslaoui donne la parole douze d'entre elles, à travers des récits dont les personnages qui présentent à coup sûr des similitudes avec des personnes vivantes ou ayant existé. Ces femmes ont des histoires différentes, mais elles partagent le même destin d'otages : de la loi d'abord, leur principale ennemie, des traditions, des mentalités et des tabous ensuite.À travers ces récits, l'auteur fait entendre le cri de douleur et de révolte de ses compatriotes. En restituant cette parole confisquée, Leila Aslaoui permet à ces femmes de dire « je », alors qu'elles disparaissent habituellement dans le « nous » autoritaire de la famille et de la société.Si ces destins sont dramatiques, ce livre est cependant habité par la certitude qu'un jour le combat des Algériennes aboutira, parce que les deux épithètes qui leur siéent le mieux sont : battantes et résistantes.