Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bêtes et juges

Réal Jean
Date de parution 06/04/2006
EAN: 9782283021866
Disponibilité Manque temporaire
Tout a débuté en 1221, à Genève : les anguilles du Léman ont répondu cette année-là de plusieurs méfaits devant le tribunal épiscopal. Leur avocat les a si bien défendues qu'elles ont obtenu une partie du lac à leur usage exclusif.Puis il y eut des m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBUCHET CHASTEL
Nombre de pages176
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurRéal Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/04/2006
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 16,50 x 24,00 cm
Tout a débuté en 1221, à Genève : les anguilles du Léman ont répondu cette année-là de plusieurs méfaits devant le tribunal épiscopal. Leur avocat les a si bien défendues qu'elles ont obtenu une partie du lac à leur usage exclusif.Puis il y eut des mouches, des hannetons, des escargots, des souris... tous convoqués, entendus, jugés par les Officialités des diocèses de Bourgogne, de Normandie, de Lorraine, d'Italie, d'Espagne. L'un des derniers procès s'est déroulé à Clermont-Ferrand en 1826 contre des sauterelles.Alors que ces multitudes calamiteuses répondaient de leurs actions devant le pouvoir spirituel, les cochons, les chevaux, les chèvres, les vaches répondaient de leurs crimes devant la justice seigneuriale ou royale. La prison préventive, le gibet, l'acquittement, la réhabilitation faisaient partie de l'arsenal juridique des baillis et des prévôts à l'encontre des bêtes.