Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le gouffre de l'enchantement

Ribon Michel
Date de parution 26/01/2006
EAN: 9782283021477
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
D'où vient que la musique, qui ne nous montre ni ne nous dit rien de précis, se fasse si bien écouter, au point de nous saisir tout entiers ? Parce qu'elle enchante la sensibilité, stimule l'imagination et sollicite la réflexion, parce qu'en mimant l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBUCHET CHASTEL
Nombre de pages310
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurRibon Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/01/2006
Poids318 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 20,50 cm
D'où vient que la musique, qui ne nous montre ni ne nous dit rien de précis, se fasse si bien écouter, au point de nous saisir tout entiers ? Parce qu'elle enchante la sensibilité, stimule l'imagination et sollicite la réflexion, parce qu'en mimant le langage de la révélation elle remue en nous la totalité de ce que nous sommes, la musique, dans sa générosité, semble nous rapprocher de l'être. Elle nous invite à refaçonner notre être : elle réveille en nous, pour notre sagesse et notre bonheur, une liberté créatrice menacée de s'éteindre sous la routine du quotidien. A la lecture de cet essai, Michel Ribon nous invite à réfléchir à ce qu'écrivait Nietzsche : « Sans la musique, la vie serait une erreur. »