Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tchernobyl retour sur un désastre

Ackerman Galia
Date de parution 16/03/2006
EAN: 9782283020944
Disponibilité Manque temporaire
Le 26 avril 1986, le réacteur nucléaire n° 4 de Tchernobyl explosait. Cet « accident industriel » sans précédent qui allait être le point de départ du processus d'éclatement de l'Union soviétique est encore l'objet d'évaluations controversées.Galia A... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBUCHET CHASTEL
Nombre de pages164
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurAckerman Galia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/03/2006
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 11,50 x 19,00 cm
Le 26 avril 1986, le réacteur nucléaire n° 4 de Tchernobyl explosait. Cet « accident industriel » sans précédent qui allait être le point de départ du processus d'éclatement de l'Union soviétique est encore l'objet d'évaluations controversées.Galia Ackerman s'est rendue en Russie, en Ukraine et en Biélorussie, et a consulté l'abondante documentation disponible en russe. Elle a rencontré plusieurs acteurs politiques et scientifiques de premier ordre, ainsi que des témoins de l'époque. Elle retrace ici de bout en bout l'histoire de la manière tragique dont a été conduit le « dernier grand chantier soviétique », depuis la construction de la centrale jusqu'à la « liquidation » de la catastrophe. Plusieurs centaines de milliers de personnes, dont beaucoup sont morts depuis, ont participé à cette opération.Aujourd'hui, 8 à 9 millions de personnes vivent encore dans des territoires durablement contaminés par la radioactivité.