Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

AMC n° 300 novembre 2021

Date de parution 01/12/2021
EAN: 9782281196771
Disponibilité Epuisé
Naturaliste de terrain et cryptozoologue, Michel Ballot arpente depuis de nombreuses années en une quête romantique et périlleuse l'une des dernières forêts vierges de la planète, à la poursuite du Mokélé Mbembé, mythique créature qui pourrait encore... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMONITEUR
Nombre de pages228
Langue du livrePas de contenu linguistique
FormatPart-work (fascículo)
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2021
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 23,00 x 30,00 cm
Naturaliste de terrain et cryptozoologue, Michel Ballot arpente depuis de nombreuses années en une quête romantique et périlleuse l'une des dernières forêts vierges de la planète, à la poursuite du Mokélé Mbembé, mythique créature qui pourrait encore vivre cachée dans les vastes territoires inexplorés du sud Cameroun et du nord Congo. Il est l'un des derniers témoins de ce monde inconnu rempli de mystères et de croyances. Avec son équipe, avec les hommes et les femmes qu'il décrit dans cet ouvrage intimiste, il parcourt les berges des fleuves, les flancs escarpés des collines, poussé par une quête un peu folle perpétuant la figure de l'explorateur du XIXe siècle, s'intégrant dans les populations locales avec le respect que tout homme devrait avoir face aux mythes et coutumes qui lui sont révélés. Menacée par le braconnage, grignotée de toutes parts, l'immense forêt qu'il parcourt est toujours pénétrée par l 'auteur avec d'infinies précautions. C'est le royaume des éléphants de forêts, des gorilles, des buffles, des mambas et des milliers d'insectes, moustiques, mouches jaunes ou rouges, abeilles. Dans cet univers vert impitoyable, il continue à chacune de ses expéditions à se déplacer de campements en villages, vers la destination qui lui tient tant à coeur et qu'il partage avec son équipe : les chutes Nki, vaste zone où se confondent mystère, croyances, le monde d'hier, celui qui n'a jamais changé et qui porte en lui tous ses espoirs. Arrivé à destination il pense à ces phrases de Vivienne de Watteville écrites dans son ouvrage Lumières dans la Nuit : L'on peut voir pendant des mois le matin se lever sur la brousse et cette neuve fraîcheur et cette neuve beauté sont des choses à quoi l'on ne peut pas entièrement s'accoutumer.