Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Transmettre en architecture

Arnold Françoise, Cling Daniel
Date de parution 01/08/2002
EAN: 9782281191530
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment, dans le domaine de la conception architecturale, les idées cheminent-elles d'une génération à l'autre ? Autour du cas d'école que représente la chaîne allant de Le Corbusier à Ciriani et de Ciriani à ses anciens élèves, les entretiens réunis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMONITEUR
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurArnold Françoise, Cling Daniel
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution01/08/2002
Poids441 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 16,00 x 26,00 cm
De l'héritage de Le Corbusier à l'enseignement de Henri Ciriani
Comment, dans le domaine de la conception architecturale, les idées cheminent-elles d'une génération à l'autre ? Autour du cas d'école que représente la chaîne allant de Le Corbusier à Ciriani et de Ciriani à ses anciens élèves, les entretiens réunis dans cet ouvrage permettent d'analyser la façon dont s'opère la transmission du savoir architectural et des valeurs qui le fondent. Issu du film « Je ne suis pas un homme pressé », réalisé par les mêmes auteurs en 2001, le livre utilise l'abondant matériel qui servit pour le documentaire, 43 heures d'entretiens avec des architectes (dont les membres du groupe Uno, exprimant ici pour la première fois les convictions qui les unissent), mais aussi avec un historien et un sociologue. Il retrace ainsi l'ensemble des propos tenus sur l'héritage de Le Corbusier et du Mouvement moderne, le rôle social de l'architecte et sa construction identitaire et, enfin, sur la figure de Ciriani enseignant, qui apparaît ici en véritable passeur, comme celui « qui donne envie de changer le monde ».