Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les collectivités locales et le droit de la concurrence

Souty François
Date de parution 29/08/2005
EAN: 9782281125276
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour assumer, dans un sens conforme à l'intérêt général, ainsi que dans un cadre libéralisé, leurs responsabilités économiques (plus de 10 % du PIB), les collectivités locales doivent mieux maîtriser les règles du jeu de la concurrence. Ce livre pose... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMONITEUR
Nombre de pages512
Langue du livreFrançais
AuteurSouty François
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2005
Poids597 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 15,00 x 21,00 cm
Pour assumer, dans un sens conforme à l'intérêt général, ainsi que dans un cadre libéralisé, leurs responsabilités économiques (plus de 10 % du PIB), les collectivités locales doivent mieux maîtriser les règles du jeu de la concurrence. Ce livre pose trois questions primordiales : - Dans quelles conditions les collectivités locales doivent-elles faire face aux problèmes posés par l'emprise croissante du droit et de la politique de la concurrence sur les comportements des opérateurs économiques privés et publics ? - Comment fusionner l'examen du droit national et celui du droit communautaire, afin d'apporter des solutions concrètes aux acteurs locaux concernés par les problèmes de concurrence ? - Comment les analyses concurrentielles contribuent-elles à la redistribution des pouvoirs économiques et politique entre l'État et les collectivités locales ? Les réponses qu'apporte l'auteur s'inscrivent dans une perspective de renforcement de la démocratie, alors que pointent les périodes critiques de l'intégration européenne et de la mondialisation. Cet ouvrage pratique, à la fois précis et complet, s'adresse aux élus et aux gestionnaires locaux, ainsi qu'aux entrepreneurs et aux opérateurs privés. Il intéressera également tout citoyen concerné par l'action locale et par une meilleure gestion des deniers publics, dans un environnement économique de plus en plus concurrentiel et désormais européen.