Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Faire métropole - De nouvelles règles du jeu ?

Lefeuvre Marie-Pierre
Date de parution 28/10/2015
EAN: 9782281118926
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre s’intéresse à la régulation des métropoles. Le terme « régulation » renvoie à la production par les acteurs ou par les institutions d’un ensemble de règles, plus ou moins stabilisées. À partir d’enquêtes minutieuses menées sur quatre agglomé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMONITEUR
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurLefeuvre Marie-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/10/2015
Poids720 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 16,00 x 26,00 cm
Ce livre s’intéresse à la régulation des métropoles. Le terme « régulation » renvoie à la production par les acteurs ou par les institutions d’un ensemble de règles, plus ou moins stabilisées. À partir d’enquêtes minutieuses menées sur quatre agglomérations françaises - Bordeaux, Grenoble, Nantes et Strasbourg -, il met l’accent sur la pluralité des régulations métropolitaines : régulations techniques relatives aux coopérations intercommunales sectorielles ; régulations du champ politique, s’organisant autour de la compétition pour le leadership métropolitain et du fonctionnement de la démocratie locale ; régulations structurées autour de projets impliquant des acteurs clés du développement territorial… L’ouvrage s’intéresse donc à la fois aux règles qui organisent la production de la ville et à celles qui structurent le champ politique local, à l’échelle de ces métropoles en construction. Le constat dressé est que si de nouveaux « jeux d’acteurs » apparaissent, ceux-ci sont conditionnés par l’historicité de leurs cadres d’action.