Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Edito Pro niv. B1 - Carte de téléchargement - Cahier numérique interactif - Elève

Date de parution 04/06/2021
EAN: 9782278103386
Disponibilité Epuisé
Ce coffret offre l’essentiel de l’œuvre de Turner avec près d’une cinquantaine de peintures et d’aquarelles. Son livret présente le parcours de l’artiste et propose des commentaires précis.On le considère comme l’un des plus grands artistes romantiqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDIDIER
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
FormatUndefined
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2021
Poids10 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Ce coffret offre l’essentiel de l’œuvre de Turner avec près d’une cinquantaine de peintures et d’aquarelles. Son livret présente le parcours de l’artiste et propose des commentaires précis.On le considère comme l’un des plus grands artistes romantiques – de Grande-Bretagne et d’ailleurs –, on voit en lui un aquarelliste de génie, il s’impose comme maître du paysage historique et comme pionnier des recherches sur la lumière : Turner est tout cela à la fois, et son ambition est immense. Reconnu très tôt par ses pairs de la Royal Academy de Londres, c’est un peintre d’une vingtaine d’années qui, à l’orée du xixe siècle, accède à la renommée, à l’indépendance financière et à la liberté de création. Intrépide, Turner voyage dans l’Europe entière, explore les sites, de Venise aux Alpes et à la Normandie. Insatiable, il diversifie ses inspirations et ses techniques, entre observation, mise en scène et sublime, passant de grands formats à l’huile à des aquarelles d’où l’humain est banni. Tempêtes et naufrages, dévastations et incendies, lutte des éléments ou de forces supérieures, précipices et perspectives infinies, éblouissements jusqu’à l’aveuglement, reflets dans l’eau et formes dissoutes dans l’air sont de ses sujets. Celui qu’on surnomme le peintre de la lumière, le peintre des incendies, n’a cessé par ses œuvres d’approcher l’insaisissable.