Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Quelque part, le soleil brille encore, Témoignage d'une enfance dans le camp de Terezin

Gruenbaum Michael, Hasak-Lowy Todd
Date de parution 01/09/2018
EAN: 9782278089963
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Prague, 1939. Misha a 10 ans et adore les après-midis au magasin de jouets avec son père. Mais quand les troupes allemandes envahissent la ville, les lois antisémites se multiplient, et l’insouciance de Misha vacille.Avec sa famille, ils sont envoyés... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDIDIER JEUNESSE
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurGruenbaum Michael, Hasak-Lowy Todd
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2018
Poids425 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,50 x 21,50 cm
Prague, 1939. Misha a 10 ans et adore les après-midis au magasin de jouets avec son père. Mais quand les troupes allemandes envahissent la ville, les lois antisémites se multiplient, et l’insouciance de Misha vacille.Avec sa famille, ils sont envoyés dans un ghetto puis déportés dans le camp de Terezin. C’est là que Misha se lie d’une amitié fraternelle avec quarante garçons.Erich, Jan, Koko, Felix, Pavel… et surtout Franta, leur éducateur et mentor. Dans les coups durs comme lors de leurs parties de football, ils sont les Nesharim, unis à la vie, à la mort !Mais avec le danger constant des convois « vers l’Est », Misha peut-il garder espoir ?En collaboration avec l’auteur Todd Hasak-Lowy, Michael Gruenbaum partage son histoire bouleversante d’humanité et de fraternité. Son témoignage, ainsi que les nombreux documents et photographies originaux qui l’accompagnent, apportent une contribution essentielle à la littérature de l’Holocauste.Quelque part, le soleil brille encore a reçu le soutien de la Fondation pour laMémoire de la Shoah et du C.N.L. Traduit par Faustina Fiore.