Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Le français langue étrangère, entre formation et pratiques - Livre

Laurens Véronique
Date de parution 16/07/2020
EAN: 9782278088393
Disponibilité Epuisé
Toute personne se destinant au métier d’enseignant de FLE peut suivre à un moment de son parcours une formation dédiée à la méthodologie de l’enseignement afin d’acquérir des savoirs et des savoir-faire propres à l’outiller sur le plan réflexif et te... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDIDIER
Nombre de pages346
Langue du livreFrançais
AuteurLaurens Véronique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/07/2020
Poids438 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,50 x 22,00 cm
Toute personne se destinant au métier d’enseignant de FLE peut suivre à un moment de son parcours une formation dédiée à la méthodologie de l’enseignement afin d’acquérir des savoirs et des savoir-faire propres à l’outiller sur le plan réflexif et technique pour apprendre à enseigner la langue. Qu’advient-il des savoirs travaillés en formation dans les pratiques effectives d’enseignants de FLE ? Comment se construisent les savoirs professionnels de l’enseignant sur le plan de l’ingénierie didactique ? Ces questions sont à la base de la réflexion à laquelle cet ouvrage propose de contribuer. La formation à la méthodologie de l’enseignement est envisagée à partir d’une modélisation didactique, la trame méthodique repère (TMR), présentée comme outil de conception d’unités didactiques et comme outil de formation des enseignants. L’analyse proposée de la construction des savoirs, dans la circulation entre formation et terrain, constitue ainsi une voie d’accès à la compréhension de ce qui est en jeu dans l’entrée dans le métier d’enseignant de FLE sur le plan de l’ingénierie didactique.