Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La didactique de la grammaire dans l'enseignement du français et des langues - Livre

Beacco Jean-Claude
Date de parution 17/02/2010
EAN: 9782278066759
Disponibilité Epuisé
Le présent ouvrage analyse et propose de nouvelles pistes pour enseigner la grammaire, composante au coeur des préoccupations des pédagogues depuis la parution du CECR.La question de la grammaire dans l'enseignement des langues n'occupe plus le devan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDIDIER
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurBeacco Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/02/2010
Poids345 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 22,00 cm
Le présent ouvrage analyse et propose de nouvelles pistes pour enseigner la grammaire, composante au coeur des préoccupations des pédagogues depuis la parution du CECR.La question de la grammaire dans l'enseignement des langues n'occupe plus le devant de la scène, mais elle est toujours d'actualité pour qui enseigne. La diffusion du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) et des descriptions par langue (allemand, anglais, espagnol, français, italien) de ses niveaux, la lente élaboration de l'éducation plurilingueet l'affirmation des recherches en acquisition des langues étrangères l'ont remise à l'ordre du jour.On montre comment sont à l'oeuvre des connaissances savantes (sciences du langage),certaines de leurs formes didactisées (par exemple pour le français, la "grammaire ordinaire"). les savoirs d'expertise des enseignants et les représentations sociales des langues (chap. 1). Cette configuration des savoirs impliqués en didactique permet de rendre compte des problèmes que posent les activités grammaticales (chap. 3 à 6), la sélection des éléments à enseigner (chap. 6 et 7), le discours grammatical (chap. 8) etles progressions (chap 9).Cet ouvrage vise à suggérer des directions de recherche dans la perpective de la contextualisation de la didactique des langues.