Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les conflits de compétences juridictionnelles au regard des droits individuels

So'o Audrey-Pierre
Date de parution 10/06/2025
EAN: 9782275161310
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La présente thèse constitue la première étude doctrinale de droit public comparé sur les conflits de compétences juridictionnelles. Elle comble un vide juridique tout en faisant le pari d'un nouveau prisme d'analyse, les droits individuels, dans un c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGDJ
Nombre de pages720
Langue du livreFrançais
AuteurSo'o Audrey-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/06/2025
Poids974 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 15,50 x 24,00 cm
Étude de droit comparé (fin du XVIIIe siècle - début du XXIe siècle) : France, Allemagne, Belgique
La présente thèse constitue la première étude doctrinale de droit public comparé sur les conflits de compétences juridictionnelles. Elle comble un vide juridique tout en faisant le pari d'un nouveau prisme d'analyse, les droits individuels, dans un contentieux souvent présenté comme mettant en scène des Pouvoirs.L'étude propose ainsi une analyse fine de la construction des régimes de conflits dans trois systèmes juridiques (France, Allemagne, Belgique), et sur trois siècles, pour révéler la fonction des droits individuels dans les modalités de règlement des conflits. Cette relecture profonde du contentieux en règlement des conflits interroge plus largement les principes dominants du droit administratif français à l'aune des expériences divergentes en Belgique et en Allemagne.Points fortsUne étude de droit comparé entre les droits français, allemand et belge sur les conflits de compétences et leur règlementDirecteur de thèse : Julien Boudon