Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'habeas corpus

Mathieu Ninon
Date de parution 10/06/2025
EAN: 9782275161204
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Référence incontournable, l'habeas corpus est souvent perçu comme ayant donné naissance au droit à la liberté individuelle. Cette étude, inédite en France, vise à déconstruire ce mythe pour révéler que, derrière le récit de la liberté, l'habeas corpu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGDJ
Nombre de pages608
Langue du livreFrançais
AuteurMathieu Ninon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/06/2025
Poids814 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 24,00 x 24,00 cm
Référence incontournable, l'habeas corpus est souvent perçu comme ayant donné naissance au droit à la liberté individuelle. Cette étude, inédite en France, vise à déconstruire ce mythe pour révéler que, derrière le récit de la liberté, l'habeas corpus constitue d'abord un instrument de pouvoir entre les mains du juge. Par son action sur l'individu, il détermine la structure du pouvoir dans l'État.Véritable artère principielle du droit, l'habeas corpus embrasse l'ensemble des concepts fondamentaux du droit public : la garantie des droits et libertés, le fédéralisme, la séparation horizontale des pouvoirs, les pouvoirs du juge, ou encore les pouvoirs de crise. À travers une démarche comparative, cette thèse comble une lacune de la science juridique et invite à porter un regard nouveau sur notre propre système de garanties juridictionnelles de la liberté.Points fortsPrix de thèse de l'Association française de droit constitutionnelPrix de thèse de l'Université Paris-Panthéon-AssasDirectrice de thèse : Élisabeth Zoller