Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Droit des sociétés

Heinich Julia
Date de parution 26/08/2025
EAN: 9782275160603
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce manuel de droit des sociétés est destiné aux étudiants de licence et de master en droit. Il présente le droit commun et le droit spécial des sociétés. Le droit commun des sociétés traite de tous les aspects et toutes les étapes de la vie d'une soc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGDJ
Nombre de pages580
Langue du livreFrançais
AuteurHeinich Julia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/08/2025
Poids812 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,50 x 22,00 cm
Ce manuel de droit des sociétés est destiné aux étudiants de licence et de master en droit. Il présente le droit commun et le droit spécial des sociétés. Le droit commun des sociétés traite de tous les aspects et toutes les étapes de la vie d'une société :La création de la société : contrat de société, formation de la sociétéLa personnalité morale de la sociétéLes acteurs de la vie d'une société : associés, dirigeants, salariés, intervenants extérieursLes mutations affectant la société, son actionnariat ou ses associésLa disparition de la sociétéLe droit spécial des sociétés, quant à lui, vise les règles applicables en fonction de la forme sociale choisie par les associés : société en participation, société créée de fait, SARL, SA, SAS, société civile... ainsi que les sociétés et groupements particuliers : société européenne, société à mission et groupements d'intérêt économique.Points fortsÀ jour des dernières jurisprudences et des nouvelles évolutions de la législation relative aux sociétés, notamment :la loi Attractivité du 13 juin 2024, visant à accroître le financement des entreprises,l'ordonnance du 12 mars 2025 réformant le régime des nullités en droit des sociétés,et les dispositions relatives au principe de durabilité (dont la directive du 14 avril 2025).