Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rationalisations du parlementarisme en France (XIXe - XXIe siècles)

de Bujadoux Jean-Félix
Date de parution 08/04/2025
EAN: 9782275159713
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans une V? République en pleine turbulence depuis 2022, faute de majorité à l'Assemblée nationale, le parlementarisme rationalisé, dont le fameux article 49.3 représente la quintessence, reste un élément fortement structurant de nos institutions.L'a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGDJ
Nombre de pages672
Langue du livreFrançais
Auteurde Bujadoux Jean-Félix
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/04/2025
Poids900 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 15,50 x 24,00 cm
Dans une V? République en pleine turbulence depuis 2022, faute de majorité à l'Assemblée nationale, le parlementarisme rationalisé, dont le fameux article 49.3 représente la quintessence, reste un élément fortement structurant de nos institutions.L'ambition de cette thèse est de démontrer que la rationalisation du parlementarisme a constitué un véritable objet de réflexions et de débats en France dès le XIX? siècle et que différents modèles de parlementarisme rationalisé, imaginés au fil du temps, ont pu être mis en oeuvre, alternativement ou cumulativement, depuis la fin de la III? République jusqu'à aujourd'hui, avec des effets contrastés sur le fonctionnement des institutions.Points fortsPrix de thèse 2020 de l'Assemblée nationale en droit parlementaireDirecteur de thèse : Philippe Lauvaux