Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La protection du secret des affaires

Collectif
Date de parution 15/07/2025
EAN: 9782275159188
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sous l'égide de l'Association Henri Capitant, ce présent rapport entend faire le point sur le droit de la protection du secret des affaires. Il commence tout d'abord par une analyse critique du droit français de la protection du secret des affaires t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGDJ
Nombre de pages380
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/07/2025
Poids658 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 16,00 x 22,00 cm
Sous l'égide de l'Association Henri Capitant, ce présent rapport entend faire le point sur le droit de la protection du secret des affaires. Il commence tout d'abord par une analyse critique du droit français de la protection du secret des affaires tel qu'il résulte de la loi du 30 juillet 2018. Il reprend donc les principaux points de cette législation concernant aussi bien la définition du secret des affaires que la détermination du détenteur légitime du secret d'affaires, l'efficacité de la protection mise en place, et enfin les limites de la protection mise en place.L'objectif est ainsi de vérifier la pertinence de ce dispositif et de proposer si besoin son adaptation et son évolution.Ces analyses sont également nourries d'éléments de droits étrangers. Ont ainsi été recueillis auprès des membres du réseau de l'Association Capitant l'état du droit relatif à la protection du secret des affaires en Allemagne, en Autriche, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Pologne, au Québec et en Roumanie.Points fortsUne analyse croisée de la protection du secret des affaires dans les pays de culture juridique civiliste.L'Association Henri Capitant, le premier réseau international de tradition civiliste, présente dans plus de 40 pays.