Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le droit à l'alimentation et la lutte contre la précarité alimentaire en France

Ramel Magali
Date de parution 17/12/2024
EAN: 9782275158037
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le défi alimentaire s'impose comme un enjeu majeur du XXIe siècle face auquel la matière juridique reste balbutiante.Alors que le droit à l'alimentation est un droit de l'Homme consacré en droit international, il est étonnant de constater le peu de c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGDJ
Nombre de pages512
Langue du livreFrançais
AuteurRamel Magali
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/12/2024
Poids680 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,50 x 24,00 cm
Le défi alimentaire s'impose comme un enjeu majeur du XXIe siècle face auquel la matière juridique reste balbutiante.Alors que le droit à l'alimentation est un droit de l'Homme consacré en droit international, il est étonnant de constater le peu de considération dont il fait l'objet dans les pays dits développés, ces derniers ne faisant pourtant pas exception aux problèmes de faim et de malnutrition. Ainsi, le droit français ne protège que très peu l'accès à l'alimentation et les mesures prises face à la précarité alimentaire s'inscrivent surtout dans le cadre caritatif de l'aide alimentaire.En s'appuyant sur une approche critique du droit et des politiques publiques, ce travail de recherche interroge et développe l'intérêt de la reconnaissance du droit à l'alimentation pour lutter contre la précarité alimentaire.Points fortsDirectrice de thèse : Diane RomanPrix de recherche Caritas de la Fondation Caritas-Institut de FrancePrix de thèse de la ville de Tours2e prix de thèse Action humanitaire et Droits de l'Homme de l'AFDD