Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le juge et les sanctions unilatérales de l'inexécution du contrat

Senanedj Deborah
Date de parution 08/04/2025
EAN: 9782275156484
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'étude propose, à travers une analyse de droit comparé interne, un éclairage renouvelé sur l'office du juge. Elle répond à la question de savoir si la privatisation des sanctions de l'inexécution du contrat modifie la place et le rôle dévolus au jug... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGDJ
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurSenanedj Deborah
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/04/2025
Poids632 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,50 x 24,00 cm
Étude de droit comparé interne
L'étude propose, à travers une analyse de droit comparé interne, un éclairage renouvelé sur l'office du juge. Elle répond à la question de savoir si la privatisation des sanctions de l'inexécution du contrat modifie la place et le rôle dévolus au juge.In fine, c'est à l'efficacité des sanctions unilatérales et au phénomène de déjudiciarisation qu'il est prêté une attention particulière. Présenté comme un instrument au service du créancier de l'obligation inexécutée, l'unilatéralisme consacré par le législateur moderne se révèle lacunaire. Parmi les carences de la sanction unilatérale, il faut noter son absence de force obligatoire.L'étude met ainsi en exergue le lien conceptuel existant entre la présomption de légalité des actes juridiques et leur capacité à produire des effets normatifs. En définitive, elle révèle que le juge reste un auteur et un acteur majeur dans la réalisation des droits du créancier.Points fortsUne approche comparatiste et renouvelée du sujetDirecteur de thèse : Dominique Legeais