Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

États et réseaux sociaux

Netter Emmanuel, Ndior Valère
Date de parution 12/11/2024
EAN: 9782275156453
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les réseaux sociaux sont présentés comme des plateformes à l'ambition vertueuse : connecter les individus. Leurs activités sont pourtant devenues une source de controverses. D'un côté, les réseaux sociaux sont des outils de mobilisation démocratique ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGDJ
Nombre de pages270
Langue du livreFrançais
AuteurNetter Emmanuel, Ndior Valère
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/11/2024
Poids298 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,10 x 20,00 cm
Contrôler le discours en ligne
Les réseaux sociaux sont présentés comme des plateformes à l'ambition vertueuse : connecter les individus. Leurs activités sont pourtant devenues une source de controverses. D'un côté, les réseaux sociaux sont des outils de mobilisation démocratique et d'exercice de la liberté d'expression, mais à l'inverse, compte tenu des défis posés par la désinformation, la surveillance, et l'utilisation des réseaux sociaux à des fins politiques, les gouvernements sont incités à réguler ces plateformes en invoquant la sécurité nationale, la protection de la vie privée et l'intégrité des processus démocratiques, a fortiori lorsque les réseaux sociaux eux-mêmes sont à l'origine d'abus.L'ouvrage, écrit par deux juristes spécialistes du numérique (2 profils Privé/Public), met en lumière ces agencements et rapports de force en tenant compte de la nature des régimes politiques étudiés et des choix économiques et stratégiques effectués par les gouvernements et législateurs successifs.Points forts :Thématique de société et d'une actualité brûlante qui anime les travaux de plusieurs institutions et autorités. Il couvre les derniers développements affectant les réseaux sociauxRéflexions englobant des aspects juridiques, économiques, politiques et géopolitiquesPerspective française, européenne et internationaleRecherche de plusieurs années, enrichie par un travail de terrain (entretiens en France et aux États-Unis notamment, participation à des groupes de travail) - données inéditesExpertise des auteurs sur la thématique, régulièrement sollicités par les médiasAuteurs de droit public et privé, donc double vision