Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La date certaine

Bureau Léa
Date de parution 08/04/2025
EAN: 9782275154725
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette étude s'intéresse au mécanisme de droit commun pour résoudre les conflits de droits concurrents par l'antériorité. Si le premier en droit l'emporte, encore faut-il savoir qui est le premier.Du droit des obligations au droit fiscal en passant pa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGDJ
Nombre de pages768
Langue du livreFrançais
AuteurBureau Léa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/04/2025
Poids1010 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 15,50 x 24,00 cm
Cette étude s'intéresse au mécanisme de droit commun pour résoudre les conflits de droits concurrents par l'antériorité. Si le premier en droit l'emporte, encore faut-il savoir qui est le premier.Du droit des obligations au droit fiscal en passant par le droit de l'urbanisme ou encore le droit des affaires, cette thèse démontre que l'exigence de date certaine constitue une règle transversale, protectrice des tiers contre l'antidate.D'une nécessité évidente pour les rédacteurs du Code civil, elle est devenue une règle souvent méconnue, voire incomprise. En témoigne l'absence de thèse à son sujet depuis plus d'un siècle. Cet ouvrage propose de lever les nombreux malentendus qui existent sur cette règle structurelle de notre système juridique et de la réhabiliter à sa juste place.Points fortsUne thèse utile aux privatistes comme aux publicistes et à la pratique notarialePrix de thèse de la Revue des contratsPrix Francis Durieux de l'Académie des sciences morales et politiquesPrix de thèse de l'Université Paris-Panthéon-AssasDirecteur de thèse : Claude Brenner