Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le gouvernement de fait de la Révolution à la Libération

Terracol Louis
Date de parution 11/06/2024
EAN: 9782275154473
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'exercice illégal du pouvoir constitue-t-il nécessairement une flétrissure faisant tomber un gouvernement dans le non-droit ? L'histoire constitutionnelle française est pourtant riche de ces séquences durant lesquelles une autorité sans titre, résul... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGDJ
Nombre de pages550
Langue du livreFrançais
AuteurTerracol Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/06/2024
Poids740 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,50 x 24,00 cm
Un expédient saisi par le droit
L'exercice illégal du pouvoir constitue-t-il nécessairement une flétrissure faisant tomber un gouvernement dans le non-droit ? L'histoire constitutionnelle française est pourtant riche de ces séquences durant lesquelles une autorité sans titre, résultant d'une révolution, d'un coup d'État ou d'un effondrement institutionnel, prétend agir au nom de l'État.Cette thèse entend montrer qu'au-delà de l'injure politique, le concept de gouvernement de fait a été mobilisé pour permettre de qualifier ces périodes qui se dérobent au regard des juristes, et en appréhender les effets lors des inévitables phases de reconstruction du droit qui leur succèdent.Points fortsPrix de thèse 2023 de l'Assemblée nationale en droit parlementairePrix de thèse 2023 des Entretiens d'AguesseauPrix de thèse de l'Université Paris-Panthéon-AssasDirecteur de thèse : François Saint-Bonnet