Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Histoire du droit des affaires

Szramkiewicz Romuald, Descamps Olivier
Date de parution 10/09/2024
EAN: 9782275152837
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage présente l'histoire du droit des affaires et retrace ainsi la naissance, le perfectionnement et les mutations des institutions et des notions majeures dont la plupart sont toujours en vigueur. Le statut du commerçant, l'essor des sociétés... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGDJ
Nombre de pages450
Langue du livreFrançais
AuteurSzramkiewicz Romuald, Descamps Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2024
Poids568 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 22,00 cm
Cet ouvrage présente l'histoire du droit des affaires et retrace ainsi la naissance, le perfectionnement et les mutations des institutions et des notions majeures dont la plupart sont toujours en vigueur. Le statut du commerçant, l'essor des sociétés commerciales, les activités bancaires, la législation afférente au commerce sont, entre autres, étudiés depuis la Haute Antiquité (Mésopotamie, Grèce, Rome) jusqu'à l'époque contemporaine.Les études récentes d'histoire du droit du commerce international et les recherches renouvelées en histoire économique permettent également d'interroger le monde contemporain. L'internationalisation des échanges et la mondialisation ont connu des développements historiques qui sont analysés d'un point de vue juridique dans une perspective de longue durée.Points fortsDes auteurs reconnus et spécialistes de la matièreUne présentation claire et synthétique qui permet de bien comprendre la matière et son lien avec les enjeux commerciaux contemporains