Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Contribution à une théorie juridique des biens communs

Meersman Jimmy
Date de parution 30/04/2024
EAN: 9782275142821
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le contexte actuel de transformation profonde de la société, rares sont les domaines – environnementaux, culturels, sociaux ou encore économiques – qui ne se trouvent pas saisis au prisme des biens communs. Cependant, malgré leur puissante attra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGDJ
Nombre de pages560
Langue du livreFrançais
AuteurMeersman Jimmy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/04/2024
Poids732 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,70 x 24,00 cm
Dans le contexte actuel de transformation profonde de la société, rares sont les domaines – environnementaux, culturels, sociaux ou encore économiques – qui ne se trouvent pas saisis au prisme des biens communs. Cependant, malgré leur puissante attraction, les biens communs ne sont pas encore directement saisis par le droit. C’est l’objet de cette thèse de droit public – la première à être consacrée aux biens communs – qui intéresse autant la doctrine publiciste et privatiste, que celle d’autres disciplines (économie, sociologie, histoire, etc.).Ainsi, une définition et un régime des biens communs ont été proposés. Ces derniers constituent une catégorie juridique nouvelle de biens – en devenir – où les modalités d’accès apparaissent comme étant plus décisives que les modalités d’appropriation. En raison des particularités du sujet, une méthodologie spécifique de recherche a été mise en place, alliant conceptualisme et empirisme.Points forts• Prix de thèse de l’Association française pour la recherche en droit administratif 2023 • Prix de thèse Hauriou de l’Académie de législation 2023 • Premier prix de thèse G. Dupuis des collectivités territoriales du Groupement de recherche sur l’administration locale en Europe 2023 • Prix de thèse de l’École doctorale DESPEG de l’Université Côte d’Azur 2023