Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le régime juridique des cultes non reconnus dans la France concordataire (1801-1905)

Zarlenga Franck
Date de parution 11/06/2024
EAN: 9782275142777
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si les Cultes reconnus ont fait l'objet de travaux approfondis de la part des juristes historiens, le régime juridique de ce fourmillement de religiosité marginale, que constitue la sphère non reconnue, restait un angle mort de l'histoire du droit.Or... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGDJ
Nombre de pages804
Langue du livreFrançais
AuteurZarlenga Franck
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/06/2024
Poids828 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,00 x 24,00 cm
Contribution à l'étude du néo-gallicanisme
Si les Cultes reconnus ont fait l'objet de travaux approfondis de la part des juristes historiens, le régime juridique de ce fourmillement de religiosité marginale, que constitue la sphère non reconnue, restait un angle mort de l'histoire du droit.Or, cette méconnaissance du traitement réservé à ces religions nouvelles ou étrangères à l'histoire française, a eu pour conséquence de maintenir une vision lacunaire — parce que surdéterminée par la connaissance véritable de la seule situation des Églises concordataires — de l'identité réelle du régime des Cultes et partant de l'histoire de la liberté religieuse dans la France concordataire. En ce sens, la présente thèse comble un vide et invite à une relecture par les marges.Points fortsUne étude historique inédite sur le régime juridique des Cultes reconnusDirecteur de thèse : Patrice Rolland