Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des bonnes moeurs à l'autonomie personnelle

Fragu Estelle
Date de parution 27/02/2024
EAN: 9782275142746
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le droit des personnes et de la famille a connu, ces vingt dernières années, des bouleversements sans précédent. Il renonce désormais à imposer un certain modèle de comportements aux individus : aussi le droit de la famille est-il de plus en plus mar... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGDJ
Nombre de pages576
Langue du livreFrançais
AuteurFragu Estelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/02/2024
Poids738 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 15,20 x 23,50 cm
Essai critique sur le rôle de la dignité humaine
Le droit des personnes et de la famille a connu, ces vingt dernières années, des bouleversements sans précédent. Il renonce désormais à imposer un certain modèle de comportements aux individus : aussi le droit de la famille est-il de plus en plus marqué par la neutralité tandis que le droit des personnes est davantage dominé par l'idée de liberté.La présente thèse explore ces changements et leurs conséquences - que ce soit sur la structure familiale ou le rapport de l'individu au corps - et propose une réorganisation du droit des personnes autour des principes de dignité et d'autonomie.Points fortsUne thèse originale sur le droit des personnes dominé par les principes de diginité et d'autonomiePrix solennel André Isoré de la Chancellerie des universités de ParisPrix de thèse de l'Université Paris-Panthéon-Assas