Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les promesses unilatérales de cession forcée d'actions

Zouein Giselle
Date de parution 15/10/2024
EAN: 9782275142739
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La présente thèse est la première étude doctrinale des promesses de cession forcée de l'ensemble des actions du promettant. Celles-ci sont généralement conclues dans le cadre des pactes d'actionnaires et comprennent les clauses de good or bad leaver,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGDJ
Nombre de pages576
Langue du livreFrançais
AuteurZouein Giselle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2024
Poids770 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 15,50 x 24,00 cm
Réflexions sur l'obligation comme garantie et peine privée dans le cadre des pactes d'actionnaires.
La présente thèse est la première étude doctrinale des promesses de cession forcée de l'ensemble des actions du promettant. Celles-ci sont généralement conclues dans le cadre des pactes d'actionnaires et comprennent les clauses de good or bad leaver, celles de drag-along, celles de buy or sell, les promesses activées par un changement de contrôle, et les promesses-sanctions activées par la violation d'une obligation principale.L'objet de cette thèse est de démontrer que la promesse de cession forcée est une notion à part entière visant à affecter en garantie l'obligation éventuelle de cession pour couvrir un risque sociétaire. Si ce risque se réalise, la promesse est activée et le promettant pourra être évincé de la société par une simple levée d'option. Ce constat est lourd de conséquences tant sur le plan théorique que pratique. L'originalité, l'importance et la complexité de la notion sont mis en lumière. Il en découle une édification de son régime.Points fortsPrix de thèse de la Revue des contratsPrix de thèse Émile TyanDirecteur de thèse : Hervé Lécuyer