Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La perfection du contrat

Bleusez Marion
Date de parution 03/12/2024
EAN: 9782275142593
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu'il s'agisse de la sphère économique ou familiale, le droit privé des contrats recourt de plus en plus fréquemment à des procédés tels que les agréments, les homologations, les dépôts, les droits de repentir ou les éléments essentialisés par les co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGDJ
Nombre de pages720
Langue du livreFrançais
AuteurBleusez Marion
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/12/2024
Poids974 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 15,50 x 24,00 cm
Qu'il s'agisse de la sphère économique ou familiale, le droit privé des contrats recourt de plus en plus fréquemment à des procédés tels que les agréments, les homologations, les dépôts, les droits de repentir ou les éléments essentialisés par les contractants. Dispersés dans le droit des contrats spéciaux, ces mécanismes, qui étirent le processus contractuel, souffrent aujourd'hui d'un manque de compréhension. C'est pour combler cette lacune de la littérature juridique que la présente thèse propose d'enrichir la théorie générale du contrat en créant une notion juridique nouvelle, la perfection, dotée d'un régime propre à résoudre un contentieux déjà présent devant les tribunaux.Points fortsPrix de thèse de la Revue des contratsPrix de l'Ordre des avocats au Conseil d'État et à la Cour de cassationPrix de thèse de l'Université Paris-Panthéon-AssasDirecteur de thèse : Claude Brenner