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Droit des médias

Derieux Emmanuel
Date de parution 12/12/2023
EAN: 9782275138930
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le droit des médias a vocation à s'appliquer à toutes les publications. Il vise ainsi :toutes les formes d'expression : écrites, sonores, visuelles et audiovisuellestoutes les techniques de communication publique (presse, radio, télévision, film, liv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGDJ
Nombre de pages1200
Langue du livreFrançais
AuteurDerieux Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/12/2023
Poids1164 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,70 x 14,60 x 22,00 cm
Droit français, européen et international
Le droit des médias a vocation à s'appliquer à toutes les publications. Il vise ainsi :toutes les formes d'expression : écrites, sonores, visuelles et audiovisuellestoutes les techniques de communication publique (presse, radio, télévision, film, livre, affiche, supports numériques, communication au public en ligne...), de la presse à l'internet, de l'écrit à l'écran, des médias au multimédiaquel que soit le contenu : information d'actualité, documentation, fiction, divertissement, publicitéDestiné aux étudiants en master droit et aux professionnels, cet ouvrage traite du droit des médias dans ses différentes composantes : droit économique (entreprises et activités), droit des professionnels (journalistes), droit de la responsabilité, droit d'auteur et droits voisins. Le droit européen et international des médias est également fortement présenté.Points fortsNouveau : intègre des développements relatifs à l'incidence des techniques numériques tant de production que de diffusion (création de l'ARCOM, lutte contre la manipulation de l'information et les discours de haine, le harcèlement et la pornographie en ligne...)À jour des derniers textes de droit national mais aussi de droit international et européen, notamment le Digital Services Act