Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Essai de modélisation de la justice constitutionnelle

Padovani Julien
Date de parution 26/04/2022
EAN: 9782275110356
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Peut-on encore penser la justice constitutionnelle à travers les modèles ? À rebours d'une forme de renoncement doctrinal en la matière, la thèse répond par l'affirmative en proposant une modélisation de la justice constitutionnelle à travers le pris... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGDJ
Nombre de pages638
Langue du livreFrançais
AuteurPadovani Julien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/04/2022
Poids848 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 15,50 x 24,00 cm
Pour une approche téléologique du contentieux constitutionnel
Peut-on encore penser la justice constitutionnelle à travers les modèles ? À rebours d'une forme de renoncement doctrinal en la matière, la thèse répond par l'affirmative en proposant une modélisation de la justice constitutionnelle à travers le prisme de ses finalités. Distinguant le modèle de protection des droits et libertés et celui de préservation de la séparation des pouvoirs, au moyen d'une étude du contentieux constitutionnel français et d'une projection en droit comparé (Allemagne, Belgique, Italie, Espagne), elle met en évidence la reconfiguration des contentieux constitutionnels autour des droits et libertés et le renouvellement de la problématique de la légitimité de la justice constitutionnelle. Elle fournit, au passage, un mode d'emploi de la modélisation en droit, outil d'ordonnancement des données à visée descriptive et non prescriptive.Prix de thèse de l'Université d'Aix-Marseille (2019)Prix de thèse de droit processuel de la Faculté de Droit et de Science politique de l'Université d'Aix-Marseille (2019)