Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La théorie générale des conflits de lois à l'épreuve de l'individualisme

Lenglart Élie
Date de parution 24/01/2023
EAN: 9782275108520
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Considéré comme l'un des traits spécifiques de la conception moderne du droit, l'individualisme est pourtant rarement étudié en tant que tel. Une telle situation n'est pas satisfaisante Cette thèse se propose donc de mener une réflexion fondamentale ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGDJ
Nombre de pages640
Langue du livreFrançais
AuteurLenglart Élie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/01/2023
Poids854 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,50 x 24,00 cm
Considéré comme l'un des traits spécifiques de la conception moderne du droit, l'individualisme est pourtant rarement étudié en tant que tel. Une telle situation n'est pas satisfaisante Cette thèse se propose donc de mener une réflexion fondamentale sur l'individualisme juridique pour en sonder les racines, en cerner la signification et en mesurer les implications profondes. La théorie générale des conflits de lois constitue pour cela un poste d'observation privilégié, tant en raison de l'importance qu'y occupe la dialectique opposant l'individuel et le collectif que de la nette résonance avec laquelle s'y manifestent les conceptions fondamentales du droit d'une époque.Prix de thèse du Comité français de droit international privé 2020Prix de thèse de l'Université Paris-Panthéon-Assas