Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les considérations substantielles dans le règlement de la compétence internationale des juridictions

Farnoux Etienne
Date de parution 26/04/2022
EAN: 9782275108421
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi les juridictions étatiques sont-elles compétentes pour trancher les litiges privés transfrontières ? Dans le contexte de mondialisation et de dématérialisation croissante des activités humaines, la question se pose avec une acuité particuliè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGDJ
Nombre de pages816
Langue du livreFrançais
AuteurFarnoux Etienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/04/2022
Poids1068 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 15,60 x 23,80 cm
Réflexion autour de la matière délictuelle
Pourquoi les juridictions étatiques sont-elles compétentes pour trancher les litiges privés transfrontières ? Dans le contexte de mondialisation et de dématérialisation croissante des activités humaines, la question se pose avec une acuité particulière. Cette thèse propose de renouveler la réponse traditionnelle à partir d'une étude approfondie des règles de compétence et de la jurisprudence européenne et américaine en matière délictuelle. Plutôt qu'une justification classique puisée dans la localisation (souvent illusoire) du litige, il est proposé de trouver dans les orientations du droit matériel une justification aux règles de compétence internationale.Prix de thèse 2018 Paris 1-IRJS (Institut de recherche juridique de la Sorbonne)Prix de thèse André Isoré 2018 de la Chancellerie des Universités de ParisPrix 2018 du Comité français de droit international privé