Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

150 ans de la faculté de droit de Bordeaux, quel héritage doctrinal ?

Collectif
Date de parution 14/12/2021
EAN: 9782275094915
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La faculté de droit de Bordeaux a fêté ses 150 ans, ou plus précisément son renouveau puisque après avoir fonctionné entre 1140 et 1792 sous la forme d'une faculté de droit canonique et d'une faculté de droit civil, elle a été fermée entre 1792 et 18... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGDJ
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/12/2021
Poids288 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,50 x 24,00 cm
La faculté de droit de Bordeaux a fêté ses 150 ans, ou plus précisément son renouveau puisque après avoir fonctionné entre 1140 et 1792 sous la forme d'une faculté de droit canonique et d'une faculté de droit civil, elle a été fermée entre 1792 et 1870. Cet anniversaire est l'occasion pour les auteurs de ce livre de célébrer quelques-uns des grands noms qui ont participé au rayonnement de la faculté :Jacques Ellul pour son apport au droit romain et à l'histoire du droit,Julien Bonnecase et Jean Hauser en matière de droit civil,Henri Vizioz pour la procédure civile,Jean Derruppé en droit commercialLéon Duguit pour le droit constitutionnel et administratif.À travers l'étude de ces grands juristes, les auteurs ont voulu procéder à une évaluation de l'héritage doctrinal de ces professeurs, déterminer ce qu'il reste de ce passé dans la doctrine contemporaine. C'est donc à une histoire de la pensée juridique bordelaise que le lecteur est invité.Avec les contributions de Jean-Christophe Saint Pau, Laetitia Guerlain, Patrick Troude-Chastenet, Bernard Saintourens, Benoît Joyeux, Evelyne Bonis, Aurélie Bergeaud, Bertrand Maumont, Julien Valiergue, Guillaume Dragot, tous professeurs ou maîtres de conférence à la faculté de droit de Bordeaux.Points fortsOriginalité de l'ouvrage