Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'écriture des lois constitutionnelles de 1875

de Thy Ludovic
Date de parution 11/05/2021
EAN: 9782275092980
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les lois constitutionnelles de 1875 sont connues pour avoir permis à la République de s'implanter définitivement en France. Très brèves, elles se limitent à poser les grandes lignes du fonctionnement des pouvoirs publics. Souvent présentées comme un ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGDJ
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
Auteurde Thy Ludovic
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/05/2021
Poids586 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,50 x 24,00 cm
La fondation de l'ordre constitutionnel de la IIIe République
Les lois constitutionnelles de 1875 sont connues pour avoir permis à la République de s'implanter définitivement en France. Très brèves, elles se limitent à poser les grandes lignes du fonctionnement des pouvoirs publics. Souvent présentées comme un compromis résigné entre républicains et certains des monarchistes majoritaires à l'Assemblée de 1871, leur écriture a nécessité plus de quatre ans de débats difficiles. L'étude renouvelée de ces derniers montre qu'en réalité, une large majorité des constituants partage des conceptions constitutionnelles communes, bien que souvent inavouées en raison des divisions sur la forme du régime. Il s'agit à la fois d'éviter les erreurs commises depuis 1789 et de placer le Parlement au centre de l'ordre constitutionnel qui se construit.Prix de thèse 2017 de l'Assemblée nationalePrix Henri Gazin 2016/2017 de l'Université de Bourgogne-Franche-Comté