Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le pluralisme juridictionnel en droit du travail

Galy Marion
Date de parution 25/02/2020
EAN: 9782275075532
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La présente thèse propose l'élaboration d'un concept qui, jusqu'à présent, n'avait été qu'évoqué, sans jamais être analyse¿, celui de « pluralisme juridictionnel », ici défini comme un ordonnancement de la pluralité juridictionnelle plus respectueux ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGDJ
Nombre de pages390
Langue du livreFrançais
AuteurGaly Marion
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/02/2020
Poids602 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,50 x 24,00 cm
La présente thèse propose l'élaboration d'un concept qui, jusqu'à présent, n'avait été qu'évoqué, sans jamais être analyse¿, celui de « pluralisme juridictionnel », ici défini comme un ordonnancement de la pluralité juridictionnelle plus respectueux des droits des justiciables. Les développements s'intéressent au phénomène de dispersion du contentieux du travail, mais aussi et surtout, aux techniques mobilisées et mobilisables pour réduire cette dispersion, pour la cantonner et la rationaliser. Le propos évoque les techniques procédurales et substantielles permettant de remédier aux inconvénients de la dispersion et analyse notamment les tenants et les aboutissants des « blocs de compétences » qui ont fleuri en droit du travail depuis 2008. Cette thèse s'inscrit en conséquence dans une perspective originale puisqu'elle fait le pari que l'avenir du droit du travail, et de ses juges, ne réside pas nécessairement dans la mise en place d'une juridiction unique et peut tout à fait s'envisager dans le cadre d'une diversité ordonnée, au service du justiciable.Prix de thèse de l'École doctorale de l'Université de Bordeaux