Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'histoire de l'édition juridique (XVIe-XXIe siècle)

Halpérin Jean-Louis, Carvais Robert
Date de parution 13/07/2021
EAN: 9782275074856
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À propos de l'ouvrageDe la naissance de l'imprimerie à la révolution numérique que nous vivons actuellement, la culture des juristes est avant tout issue des ouvrages. Mais si l'histoire de l'édition, du livre et de la lecture fait l'objet de nombreu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGDJ
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurHalpérin Jean-Louis, Carvais Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/07/2021
Poids642 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,50 x 23,80 cm
Un état des lieux
À propos de l'ouvrageDe la naissance de l'imprimerie à la révolution numérique que nous vivons actuellement, la culture des juristes est avant tout issue des ouvrages. Mais si l'histoire de l'édition, du livre et de la lecture fait l'objet de nombreuses recherches, la production imprimée de livres de droit a rarement été étudiée.Plusieurs universitaires et chercheurs ont donc travaillé ensemble sur l'histoire de l'édition juridique et réalisé un état des lieux autour de 5 thématiques :Les acteurs juristes ou professionnels du monde du livreLes publics et usages des livres et revues juridiquesLe livre juridique objet commercial ou intellectuelLes aspects formels du texte juridiqueLa circulation internationale du droit édité : diffusion et traductionPoints fortsUne étude inédite de l'édition juridique et de son apport à la doctrine juridique et à la diffusion du droit