Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La globalisation, le droit et l'État

Auby Jean-Bernard
Date de parution 01/09/2020
EAN: 9782275051550
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À propos de l'ouvrageLa globalisation, si prégnante dans le commerce, s'empare également du droit et provoque en lui des phénomènes de brassage, d'interconnexion, de transversalité qui transforment sa morphologie. Dans la globalisation juridique, les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGDJ
Nombre de pages270
Langue du livreFrançais
AuteurAuby Jean-Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2020
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,00 cm
À propos de l'ouvrageLa globalisation, si prégnante dans le commerce, s'empare également du droit et provoque en lui des phénomènes de brassage, d'interconnexion, de transversalité qui transforment sa morphologie. Dans la globalisation juridique, les hiérarchies normatives deviennent plus complexes, la répartition des rôles entre droit international et droit interne devient moins claire et le contenu de la distinction entre droit public et droit privé tend à se modifier. L'État partage avec d'autres acteurs, publics ou privés, la fonction de production des normes : sa maîtrise sur le droit décline d'une manière générale. Cet ouvrage analyse ce phénomène qui transforme les pratiques du droit, comme notre rapport aux droits étrangers.Points fortsPrésence d'encadrés précisant certains points de droit, pour mieux comprendre le sujet et aller plus loinDes bibliographies récurrentes de doctrine tant française qu'étrangère