Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Droit et Société n°113-2023

Collectif
Date de parution 12/09/2023
EAN: 9782275029825
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
ÉditorialÀ proposJérôme Pélisse et Robin Stryker Hommage à Lauren B. EdelmanDossierDroit et handicapCoordonné par Aude Lejeune et Anne RevillardAude Lejeune et Anne Revillard Quand la sociologie du droit s'empare du handicap.Présentation du dossierGi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGDJ
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2023
Poids392 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 24,00 cm
Droit et handicap
ÉditorialÀ proposJérôme Pélisse et Robin Stryker Hommage à Lauren B. EdelmanDossierDroit et handicapCoordonné par Aude Lejeune et Anne RevillardAude Lejeune et Anne Revillard Quand la sociologie du droit s'empare du handicap.Présentation du dossierGildas Brégain La fabrique de la Déclaration des droits des personnes handicapées de l'ONU (1975) : n succès diplomatique rapide en temps de guerre froide Benoît Eyraud Adopter une approche du handicap par les droits humains ? La domestication en spirale de la Convention internationale sur les droits des personnes handicapées en FrancePierre-Yves Baudot Comment meurt un droit ? La loi Elan et la fin de l'accessibilité du bâtiAymeric Mongy Les droits, masques de la rationalisation gestionnaire ? Processus de traduction des droits des personnes handicapées dans l'action publique départementaleCélia Bouchet et Anne Revillard Une ambivalente reconnaissance : la réception de la « reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé »ÉtudesHéloïse Pillayre Le prix de la maladie professionnelle. La construction des dimensions morales de l'indemnisation des maladies liées à l'amianteYannick Rumpala Réguler les intelligences artificielles ? De l'intérêt de revenir aux fictions du cyberpunk pour comprendre un défi non résoluDaniela Trucco, Karine Lamarche À la frontière du droit : répertoire juridique et défense des exilé·es et Oriana Philippe en territoire frontalierTraduit pour vousAgostino Carrino Histoire, société, raison : la controverse entre Eugen Ehrlich et Hans Kelsen sur la sociologie du droit (1992)Chronique bibliographique