Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Aristote au soleil de l'être

Sichère Bernard
Date de parution 09/10/2025
EAN: 9782271158079
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aristote au soleil de l'être " Cet essai qu'on n'ose dire éblouissant, mais qui est de fait l'un des plus lumineux, des plus ardents textes philosophiques qu'il soit donné... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurSichère Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids122 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 11,00 x 18,00 cm
Aristote au soleil de l'être " Cet essai qu'on n'ose dire éblouissant, mais qui est de fait l'un des plus lumineux, des plus ardents textes philosophiques qu'il soit donné de lire en ce moment en France, trouve dans cette approche toujours recommencée de la plénitude bien davantage qu'un sujet de méditation : sa couleur, sa texture, son élan. " Florent Georgesco, Le Monde. Redécouvrir la Métaphysique d'Aristote en prêtant l'oreille à la manière dont elle parle en grec, telle est l'opportunité offerte par ce livre. Cela veut d'abord dire oublier ce qui nous a été transmis si longtemps dans le latin de la scolastique médiévale. C'est se donner la chance de rencontrer une pensée à même la langue. On comprend alors que le mot eudaimônia, qui est le couronnement de l'éthique grecque, ne peut s'entendre grâce à notre mot " bonheur ", décidément trop court. Si les fameuses " catégories " d'Aristote sont dépendantes des structures du grec, ce n'est pas une limite : c'est une chance dont Aristote se saisit pour avancer dans la pensée de l'être.