Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'esprit des soins - Institution et psychoses

Racamier Paul-claude
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9782271155481
Disponibilité A paraître: 28/08/2025
. " Pour un organisme de soins, il n'est de force véritable que dans le lien. Pensées et affects, personnes et relations, principes et méthodes ne se comprennent et ne peuvent s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages500
Langue du livreFrançais
AuteurRacamier Paul-claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids572 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 15,30 x 23,30 cm
. " Pour un organisme de soins, il n'est de force véritable que dans le lien. Pensées et affects, personnes et relations, principes et méthodes ne se comprennent et ne peuvent s'organiser qu'en vertu des forces de liaison. Ce sont elles qui œuvrent en profondeur afin que l'on puisse travailler avec bonheur. " Toute sa vie, Paul-Claude Racamier (1924-1996) a entrepris la synthèse de deux ordres de pensée et d'action : la psychiatrie et la psychanalyse. Sa reconnaissance est précoce et sa carrière, en France puis en Suisse, fulgurante. En 1967 à Besançon, il fonde La Velotte, organisme de soin innovant, véritable laboratoire d'exploration clinique. L'Esprit des soins est le bilan de près de trente années de recherche théorico-clinique dans ce lieu hors-norme, reconnu comme centre pilote et expérimental. On y rencontre un écrivain inspiré, un clinicien inventif, en discussion permanente avec son équipe, à l'écoute des souffrances et des capacités des patients et de leurs familles. On découvre aussi un grand théoricien de la psychanalyse des psychoses. Un legs intellectuel d'une valeur inestimable, fécond, vivant.