Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Géographies, un dictionnaire

Collectif
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782271155405
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Géographies, un dictionnaire Lire autrement le monde, mettre en perspective des réalités situées, tel est le parti de ce dictionnaire. Avec près de 300 notices et presque autant... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages650
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids1122 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 17,70 x 25,00 cm
Géographies, un dictionnaire Lire autrement le monde, mettre en perspective des réalités situées, tel est le parti de ce dictionnaire. Avec près de 300 notices et presque autant d'auteurs et d'autrices, il rend compte de la richesse et de l'actualité des savoirs géographiques tout en proposant un dépassement des frontières disciplinaires. Défendant l'idée d'une géographie émancipatrice qui soit plurielle plutôt qu'universelle, il propose de faire de la géographie et de ses savoirs un outil essentiel aux débats de notre temps. Pour comprendre la façon dont nous vivons et habitons le monde, ou pour penser ce que nous souhaitons en faire, ce dictionnaire offre des clés indispensables. Il invite à analyser la généalogie des termes et des concepts, la circulation des savoirs et leur légitimité, ainsi que le contexte de leur création. Mettant en valeur la diversité des objets de recherche, des sources, des terrains, des méthodes et des pratiques, il ouvre des perspectives plurielles, longtemps marginalisées et désormais essentielles. On y trouvera des lieux, comme le zoo, le jardin , le casino ou les toilettes ; des objets ou des aliments ( alcool, mur, plastique, vélo, viande... ) ; des processus ( désindustrialisation/réindustrialisation, mondialisation, peuplement, créolisation... ) ; des concepts ( marginalité, néolibéralisme, travail, utopies, sacré... ) et bien sûr des incontournables comme la frontière , le milieu , la montagne , la forêt , la banlieue ou le littoral .